Bonnie & Maxime… Dans les champs de lavande

Sur le plateau de Valensole, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, les champs de lavande fleurissent à partir du 15 juin et atteignent leur floraison maximale aux alentours du 1er juillet. Peu de temps après, les exploitants récoltent cette lavande pour extraire leur essence qui sera l’ingrédient principal pour produire du parfum, des huiles dont les bienfaits sont connus depuis longtemps.

M’étant renseigné depuis plusieurs mois, je savais que je ne disposerais que d’une petite fenêtre de tir pour réaliser quelques prises de vues. C’est ainsi que j’ai proposé à Bonnie de poser pour moi et de réaliser quelques portraits dans cet environnement éphémère.

Champs de lavande, plateau de Valensole, couple, photos de couple, lavender field, couple

Depuis Nice, il m’a fallu environ 2h15 en voiture pour me rendre sur place en compagnie de Bonnie et de Maxime. Une fois arrivés sur les lieux que j’avais pré identifié, nous avons pris notre temps pour le découvrir. L’odeur de la lavande, le son des abeilles, une température de 29 degrés associée à un vent léger, il fait bon dans le sud.

Le soleil était idéalement placé au bout du champs, descendant doucement vers l’horizon, nous étions quasiment les seuls dans ce champs, il y régnait une atmosphère positive et propice aux photos.

Je remercie Maxime qui ne voulait pas spécialement poser au départ et qui finalement m’a fait l’honneur de poser pour la première fois. Et je voudrais leur dire à tous les deux que j’ai spécialement apprécié ce moment, qui fut agréable.

Pour moi ce n’est pas juste une affaire de prises de vues ou de photos à rendre, c’est avant tout une expérience partagée dans l’instant présent.

Voici les photos, j’espère que vous apprécierez.

photo Lavande

portrait femme lavande

Robe blanche dentelle white dress lavender
Femme en robe blanche en dentelle dans un champs de lavande
lavande
modèle en robe blanche dans les champs de lavande